J’ai testé la poudre de Manjishta

Eh non, je ne suis pas morte, toujours pas. Avec moi il ne faut jamais désespérer. Je teste quasiment toutes les semaines des nouveaux produits cosmétiques naturels, des nouveaux nettoyants écolo dont je fais des usages différents, je crée, je rénove, et honte à moi, je ne viens même pas vous en parler ici. Allez, je me reprends un peu, et aujourd’hui je voudrais vous parler d’un produit que je viens d’acheter sur Aroma-Zone et que j’ai testé hier : la poudre de Manjishta (à vos souhaits). 
Également appelée garance indienne, cette poudre, pleine de promesse et assez peu onéreuse (2€ les 100g), m’a fait de l’oeil donc je l’ai mise dans mon panier pour tester. En effet, elle posséderait les vertus suivantes : anti-âge, anti points noirs, astringente, anti-tâches (celles du visage, malheureusement pas celles parmi vos connaissances), uniformise le teint, apaise, soulage les brûlures et morsures de serpent (rigolez pas, j’en ai par chez moi ! ^^)…. et avec ça ma bonne dame ? Bah figurez-vous qu’elle colore les cheveux aussi, accessoirement. Et c’est là que le bât blesse pour moi, parce que j’ai fini avec le teint un peu rougeaud. Manquaient le tablier, le bâton de berger et le fichu dans les cheveux, et la Marie elle était bonne pour aller conduire les vaches au champs, crévindiou !

Mais revenons au point de départ. Me voici donc toute contente de recevoir mon colis Aroma-Zone, et le premier produit que j’ai envie d’utiliser est cette fameuse poudre. En effet, je suis sujette aux points noirs et, la quarantaine approchant dangereusement, je m’attaque un peu plus ardemment aux signes de l’âge, coquetterie oblige. Cette poudre me paraissait donc prometteuse dans sa description sur le site marchand, et je décide de m’en faire un masque. Ni une ni deux, je commence ma tambouille du jour : poudre de Manjishta (quantité au pif) + poudre d’orange (quantité également au pif) pour doubler l’effet astringent et lissant, le tout dilué avec de l’eau de rose pour doubler l’effet anti-âge. Je mélange le tout… ça se mélange assez mal. Avec le recul j’aurais dû mettre beaucoup moins de Manjishta, parce qu’elle est assez peu miscible. J’applique sur le visage, je laisse poser une dizaine de minutes, et je rince. Et là, horreur, je suis toute rouge !! Même si j’aime bien vous mettre une photos de ma tête en situation, cette fois je n’ai pas pensé à me prendre en photo, sur le coup…. Bon, pas de panique, je prends de l’huile de figue de barbarie et je me la passe sur le visage pour faire disparaître un peu tout ça. Et puis je vous le donne en mille, cette huile a également un effet anti-âge. 😉

Bilan : d’un côté c’est très bluffant, l’effet lissant, tenseur même, est immédiat et on le sent. Je sentais ma peau tirée. Mais malheureusement je la sentais tirée dans les deux sens du terme. A savoir que j’ai la peau mixte, alors sur les parties grasses nickel, mais par contre sur mes joues qui sont sèches, ça chauffait. Bon, après le passage de l’huile, ça m’a soulagée, mais ça m’a quand même laissé une impression de sécheresse, un peu du genre saharienne, pour vous dire. Pour le coup je ne lui ai pas du tout trouvé l’effet apaisant. Donc je conseille cette poudre plutôt pour les peaux grasses. Pour ma part, je continuerai à l’utiliser ponctuellement, mais en moindre quantité avec par exemple de l’argile ou une autre poudre moins asséchante, parce que franchement l’effet anti-âge est très intéressant.

 

Poudre Manjishta Aroma Zone
Poudre Manjishta Aroma Zone
Laisser un commentaire

