Les recettes de mon premier panier producteurs

Bonjour à tous !

Eh non, je ne suis pas morte ! Juste que je démarre tout doucement mon activité de livraison de paniers de producteurs et que ça m’a un peu monopolisée ces derniers temps. Et donc, voilà, j’ai livré mes premiers paniers la semaine dernière. Exclusivement à des amis qui m’ont servi de cobayes pour l’occasion, afin de pouvoir tâter un peu le terrain. Dans ce panier il y avait donc des pommes de terre nouvelles, une courgette, des petits pois mange-tout, des fèves, des navets, de la salade, et de l’origan frais.

Les amis, contents de recevoir leur panier pour la plupart, étaient pour certains un peu perdus face aux petits pois mange-tout et aux fèves. Voici donc quelques idées de recette pour cuisiner ces légumes qu’on ne retrouve pas couramment dans nos assiettes.


Tout d’abord les fèves :

Vous pouvez également les consommer en salade. Vous trouverez de toute façon plein de recettes sur le net !
Petit bonus, je vous offre (si si, c’est cadeau) une vidéo pour écosser et peler les fèves. Travail de longue haleine, mais ça rappelle la bonne époque, quand on savait prendre le temps de vivre. Et je suis sure que si vous avez des enfants, ils s’éclateront à faire ça avec vous. 😉


Puis voici également des recettes pour les petits pois mange-tout, que l’on appelle aussi pois gourmands. Alors moi je connaissais les haricots mange-tout et pas les petits pois, mais ces derniers se cuisinent de la même façon. Il faut juste les équeuter et ensuite on les fait revenir à la poêle en les agrémentant à notre convenance.



Voilà, j’espère que vous prendrez plaisir à découvrir ces recettes. Si vous les tentez, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé. J’essaierai pour ma part de donner des recettes régulièrement pour les bons légumes que l’on trouve dans nos paniers producteurs.


En bonus, et pour fêter ce début d’activité, Mazamet info a parlé de moi dans un article, j’en suis très fière. Merci à eux ! 😉


Crédit photo image à la une : Flickr

Laisser un commentaire

